- Les séries anglaises -
(Sources: documentation perso du webmaster et du net)

- Les brochures anglaises
- Les publicités anglaises

- Les photos de presse anglaises

Présentation des modèles spécifiques au marché anglais

Le marché anglais a proposé des Horizon qui ne l'ont pas été en France. Il s'agit de l'Horizon LX/GLX, LE/GLE, Silver Fox, Pullman, Summertime Specials, Ultra, EX et Super EX que je vous propose de découvrir.
(Si vous disposez d'informations sur ces Horizon contactez le Webmaster
, merci).


Horizon LX/GLX:

En 1985 deux nouvelles versions de l'Horizon sont disponibles, l'Horizon LX et la GLX. Ces Horizon ont une couleur de caisse coordonnée avec celle de l'habitacle. La calandre et les moustaches de phare sont de la même couleur que la caisse. Elle a des enjoliveurs et une décoration de caisse avec une bande faisant le tour de la caisse (rappelé sur les enjoliveurs) juste au dessus des baguettes latérales de protection. Elles ont un équipement bien fourni dont un verrouillage des portes centralisées, des vitres teintées et la direction assistée pour la GLX, un intérieur velours, un radio cassette, une monte de pneus 155/82 sr13.
- La LX combine économie et style avec un moteur 1294 cc de 65Hp à 5600tr/min, une boîte 5 vitesses.
- La GLX fait le choix de la puissance et performance avec un moteur 1442cc de 83Hp.

 

Horizon LE/GLE:

En Juin 1985, deux modèles en édition limitée de l'Horizon viennent s'ajouter à la LX et la GLX. Ce sont l'Horizon LE moteur 1118, boîte de vitesses 4, et la GLE moteur 1294, boîte de vitesse 5. Mais leur habillage intérieur est beaucoup plus simple que sur la LX et la GLX.
La production d'Horizon s'achève à l'été 1985 soit très peu de temps après le lancement de la LE et de la GLE.

 

Horizon Silver Fox:

L'Horizon Silver Fox est une série limitée. Elle a une carrosserie deux tons, un toit ouvrant, des jantes alus avec une monte de 155X13. Dans l'habitacle, on retrouve des vides poches, un allume cigare, un miroir de courtoisie, une montre à quartz, un econoscope sur le tableau de bord. Sous le capot elle dispose d'un moteur 1442cc développant 64Cv. Elle passe de 0 à 60 KM/h en 14,3 secondes. Son prix était à l'époque de £5.199.

 

Horizon EX (série 1):

L'Horizon EX est dérivée de l'Horizon LS. Elle est disponible en 4 coloris qui sont le vert saule, le noir café, le bleu baltique et le rouge cerise (métallique avec option couche de vernis). Elle a un moteur 1442 cc, une lunette arrière chauffant avec lave-glace, une inscription EX sur les ailes arrières...

 
 




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement