Vos témoignages
Envoyez votre témoignage avec des photos au Webmaster

Le témoignage de Denys, ancien propriétaire d'une Horizon GLS et actuel propriétaire d'une Talbot Solara GL

«En 1980, nous décidions ma femme et moi de changer notre 1307 S achetée neuve deux ans auparavant et affichant 42000 kms. La ligne de la 1510 étant moins séduisante à mon gout que la 1307, je me retourna vers l'Horizon et je peux même dire que ce fut le coup de foudre quand je vu ma voiture pour la première fois en exposition dans le hall de la succursale Talbot de Bonneuil sur Marne. Le modèle exposé était une superbe GLS millésime 80 vert tasmanie avec un intérieur velours blanc cassé qui lui allait à merveille la motorisation était un 1442 - 69 chs. Ce qui était amusant sur cette voiture c'est que les trois marques étaient représentées: sur la calandre il y avait le pentastar, sur le coffre le nom de Simca et sur le volant le T de Talbot. Au niveau conduite, c'était une voiture agréable, bien qu'elle n'avait pas le coté rageur de la 1307 S. J'ai gardé cette voiture 2 ans et le meilleur souvenirs que j'ai avec, c'est d'avoir sorti de la maternité mon premier enfant et ça, cela ne s'oublie pas. Si je pouvais posséder la même à l'identique aujourd'hui en collection, je serai certainement un collectionneur épanouie !!!»

Le témoignage de Maryan, ancien propriétaire d'une Talbot Horizon Sherlock de 1985, et actuel propriétaire d'une Simca 1100 GLS de 1973

«Si je suis né trop tard pour connaître l'Horizon en tant que voiture neuve, je l'ai en revanche très bien connue lorsque j'étais enfant, l'un de mes oncles ayant possédé deux Horizon LS bleues, une Simca de 1979 puis une Talbot de 1981. J'en garde un souvenir très fort : le son de machine à coudre du moteur permettait de l'identifier rapidement lorsqu'elle arrivait ! C'est pour moi la voiture des vacances au soleil, lorsque nous descendions dans le Sud de la France pour voir la famille... et l'Horizon! L'Horizon fut ma deuxième voiture, ayant acheté la mienne en décembre 2007. C'était une Sherlock d'avril 1985. Elle était dans un état remarquable malgré ses 155.000 kilomètres et j'en garde un merveilleux souvenir. Sa plus grande qualité était un confort absolument royal en toutes circonstances ! Je lui reprocherais par contre sa finition beaucoup trop légère à mon goût...

Je m'en suis séparé en juin 2010 et, depuis, elle coule une retraite paisible en Alsace, dans les mains d'un passionné, qui l'entretient encore mieux que moi».

Le témoignage de Gilles, propriétaire d'une Talbot Horizon Premium

«J’ai acheté cette Horizon en 2005 suite au décès du propriétaire, c’était une première main et elle avait 90 000 Kms. Cette voiture avait été achetée à l’usine de Poissy, j’ai tout l’historique. Je l’ai restauré entièrement en repartant de la caisse nue, entre 2006 et 2008. Maintenant elle ne sort que pour le plaisir».




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement