Talbot Horizon Sherlock

La Talbot Horizon Sherlock présente au catalogue en 1984 et 1985 est une série limitée ayant pour base l'Horizon LS.
Vidéo : La présentation de l'Horizon Sherlock sur Osmag TV

 

Elle a pour spécificité une peinture métalisée Brun Tibétain et Rouge Plaisir (en 1985) avec une décoration de carrosserie dont une inscription Sherlock sur l'aile arrière et des bandes deux couleurs, un monograme couronne sur le hayon comme sur la Premium, des baguettes latérales de protection, des pare-chocs noirs et un spoiler avant, un lave/essuie glace arrière, des roues de cinq pouces avec pneus larges 165X70SR13 et enjoliveurs, des vitres teintées mais avec des lèves vitres manuels, un intérieur tissu écossais/tissu uni, des appuis-tête, un décor bois sur le tableau de bord et les panneaux de portes avants, un pommeau de levier de vitesse en bois, un autoradio AM/FM et une montre à quartz.

Sous le capot la Sherlock est équipé du 1118Cm3 développant 59Ch à 5600tr/min, d'un carburateur simple corps. D'une boite 4 vitesses plus une marche arrière. Elle est donnée pour une vitesse maximun de 147Km/h. Elle a un empattement de 2520mm, une longueur de 3960mm, une largeur de 1680mm, une hauteur de 1410mm et un poids de 945Kg.
 

La brochure de l'Horizon Sherlock - Pages  : 1 - 2 - 3 - 4

 

A bord d'une Horizon Sherlock
(Merci à Jean-Jacque propriétaire de cette Sherlock)

Cette Horizon de couleur brun tibétain (peinture métallisée) est en état d'origine. Elle a un moteur 1118cc développant 59Cv, une boîte de vitesses manuelle 4 rapports, toutes vitres teintées, des pare-chocs noirs et un spoiler avant, des baguettes de protection latérales larges, des poignées de porte noires. Elle a un monogramme "Talbot", "Horizon" et "couronne" sur le hayon ainsi qu'une décoration de carosserie "SHERLOCK". Relevons que les dessous sont très propre. Elle a des roues de 5 pouces avec pneus larges de 165/70 SR 13 avec des enjoliveurs en plastique.

Le compartiment moteur avec le 1118cc est très propre et elle arbore encore sur le pare-brise l'étiquette indicative pour le passage des vitesses et notament de la marche arrière.

Côté habitacle la porte avant gauche a un bac de rangement, un accoudoir, un léve-vitre manuel et un décor bois. Les sièges avant et la banquette arrière ont un habillage drap écossais/drap uni.

Le tableau de bord a un indicateur de température d'eau, un indicateur de niveau de carburant, un témoin d'usure des plaquettes de freins avant, un témoin de niveau mini de liquide de frein, un témoin de frein à main, un témoin de pression mini d'huile moteur, un témoin de charge de batterie. On trouve également une montre à quartz, un autoradio AM/FM avec deux haut-parleurs, une console centrale et un pommeau de levier de vitesses en bois.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement