Entretenir sa Simca-Chrysler-Talbot Horizon

Supplément: L'entretien de base de son Horizon (essence) - Ma voiture, Encyclopédie pratique de l'automobile - N°79 Edition Hachette. Pages1 2 3 4 5

SupplémentL'entretien de base de son Horizon (diesel) - Ma voiture, Encyclopédie pratique de l'automobile - N°128 Edition Hachette. Pages: 1 - 2 - 3 - 4

Nettoyer et repeindre son bloc moteur

Cette opération n'est pas une peinture compléte du bloc moteur mais seulement une peinture de la partie visible afin de redonner un belle aspect au compartiment. Passer votre compartiment moteur au karcher après avoir bien protégé les éléments électriques (batterie, alternateur, bobine, module d'allumage par exemple).

Après avoir passé le compartiment moteur au karcher démontez les éléments pouvant vous géner lors de votre opération de peinture. Dégraissez à la main avec du white spirit les détails encore encrassé. Vous pouvez passer une couche de rustol sur l'ensemble du bloc avant de le peindre.

Appliquez avec un fin pinceau de la peinture Humbrol vert matt 78 par exemple (très bonne résistance à la chaleur et au temps). Une foi la peinture terminée, remontez les éléments démontés pour l'opération. On peut en profiter pour changer les fils d'allumage, la bobine et les bougies... Et voilà un compartiment moteur qui a retrouvé de sa superbe !









 
Repeindre ses entourages de vitres arrières
 
Souvent avec le temps les entourages de vitres arrières se décolorent. Les repeindre permet de redonner un aspect présentable. L'opération est assez simple a réaliser avec par exemple de la peinture Julien. En préparation, Il faut bien nettoyer et dégraisser, protéger le tour de la baguette qui va être repeinte. Et pour le traitement, il faut appliquer de l'antirouille si nécessaire, appliquer une couche d'apprêt, appliquer deux couches de peinture puis une couche de vernis. Et vous voilà avec des entourages comme neuf !
Changer les poignées de portes
 
Il faut dans démonter le panneau de porte. Il est fixé par 3 vis à l'avant et 2 vis à l'arrière au niveau de l'accoudoir, une au niveau de la poignée de porte intérieur, des clipses en plastique sur le contour du panneau. Il faut débrancher les boutons de lève-vitre électrique ou démonter les manivelles de lève-vitre et débrancher les haut-parleurs. Une fois le panneau démonter, il faut enlever la protection en plastique. On accède alors à l'arrière de la poignée qui tient avec deux écrous et un crochet qui permet d'actionner l'ouverture de porte. Faire ensuite les manipulations à l'inverse pour remonter votre porte.



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement