L'Horizon GLS est (avec la GL et la LS) l'une des trois finitions proposée au lancement de l'Horizon sur le marché de l'automobile en janvier 1978. C'est le haut de la gamme Horizon. La GLS est proposé avec un moteur 1294Cm3 - 7Cv soit 68Ch DIN (qui évoluera très vite pour un 1442Cm3 avec une puissance de 69Ch DIN en septembre de la même année), avec un Carburateur solex 32BISA6, une boite 4 vitesses.

Du coté des équipements, elle n'a pas à se plaindre, avec pour n'en citer qu'une partie: Des phares à lampe à diode H4, des poignèes de porte avant de type à crosse, un pare-brise feuilleté, un avertisseur double trompe, des freins à disque à l'avant et à étrier fixe et tambours à rattrapage automatique à l'arrière, d'un manométre de pression d'huile et d'un voltmètre au niveau du tableau de bord. Ainsi que d'appuis tête avant, d'un éclairage de coffre, de poignée de maintient arrière et un plafonnier avec lecteur de carte intégré... pour l'habitacle.
 

 

Avec le rachat de Chrysler Europe par PSA à la fin de l'année 1978, la Simca Horizon devient une Talbot-Simca dès juillet 1979, puis une Talbot en 1980. Quelques modifications sont apporté comme la suppression des poignées de maintient arrières, les phares sont remplacé par des projecteurs classiques et non plus des lampes à iode H4. Et un Kit performance est disponible avec un moteur 1442Cm3 dévelopant 83Ch DIN. La GLS connait peu de changement en 1980. Elle reçoit des baguettes latérales de protection et compteur Kilométrique à 6 chiffres (présent désormais sur toute la gamme). Puis des léves glaces électriques et vide poche avant en 1981.

Au mois de juillet 1982, la GLS est équipée d'une boite 5 vitesses et reçoit un pare-chocs noirs et un spoiler avant, son habitabilité aux places arrières est améliorée et le volume du coffre est agrandi par l'ajout d'un bandeau noir au bas de la lunette arrière.

En juillet 1983 les bacs de rangement de la GLS sont les même que sur la GL, elle a un compte tour digital en remplacement du compte tour à diodes luminescentes, le manomètre d'huile est supprimé, et la montre digital est remplacé par celle de la peugeot 205.

Par la suite en juillet 1984 des modification graphisme des instruments de bord sont faites. Elle reçoit des baguettes de caisse plus large, des nouveaux garnissages des sièges avec un rappel de tissu sur les panneaux de porte et peut, en option, être dotée d'une boite automatique. Puis en 1985, pas de changement sauf l'extinction de l'Horizon (en France) et de la marque Talbot.

 
A bord d'une Horizon GLS de 1982
(Merci à Alexis propriétaire de cette GLS)

Cette Horizon de couleur bleu erevan est en état d'origine. Elle a un moteur 1442cc développant 83Cv, une boîte de vitesses manuelle 4 rapports, des vitres avants électriques, des jantes tôles, des pare-chocs chromes, des baguettes latérales de protection, un feu de recul, un feu arrière de brouillard, des monogrammes "1.5" sur les ailes avants et des monogrammes "Talbot", "Horizon" et "GLS" sur le hayon, une calandre avec filets chromés, des phares avants H4, des clignotants de marque Seima

Le tableau de bord très complet avec, compte-tours électronique à diodes électroluminescentes, manomètre de pression d'huile, voltmètre, témoin de charge de la batterie, témoin de starter, témoin de pression mini d'huile moteur, témoin de frein à mains, témoin de niveau mini de liquide de freins, totaliseur kilométrique journalier, témoin d'usure des plaquettes de frein avant. Les commandes pour l'essuie-vitre et le désembuage de lunette arrière, les warning et le feu de brouillard à gauche de l'autoradio.  Les siéges avants et la banquette arrière sont en Tweed bleu. L'intérieur des portes avants ont des vide-poches, accoudoir, lève-vitre électrique. Le coffre d'une contenance de 480L bénéficie d'un habillage des chapelles d'amortisseur et d'un tapis.




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement