Le témoignage de Vincent, propriétaire de nombreuses Simca-Talbot dont une Talbot Horizon Premium de 1982

«La semaine dernière on me parle d'une Horizon Premium que je ne connaissais pas du tout, je vais la voir et conclusion une semaine plus tard, elle se retrouve à la maison. C'est la voiture d'une personne agée, le seul propriétaire depuis 1982. J'ai la facture d'achat ! Elle n'aurait plus roulé depuis 1993, pourtant elle tourne très bien sauf un problème d'embrayage».  

Le témoignage de Laurent, ancien propriétaire d'une Horizon LS de 1980 et actuel propriétaire d'une Horizon LS de 1979

«En janvier 1985, alors que j’étais encore dans mes leçons de conduite, je me suis mis à la recherche de ma première voiture. Un jour mon beau frère m'a dit «Tiens , j’ai ma sœur qui vend son Horizon de 1980 avec 56 000 km à 18 000 francs ». Je me suis dit qu'elle était un peu au dessus du prix que je voulais mettre, mais j'ai décidé quand même d’aller la voir. Sur ce, je suis arrivé devant le garage ou dormait l’Horizon et ce fut le coup de foudre. Une belle Horizon LS rouge Vallelunga, il est clair que je n'ai pas discuté du prix et que je suis parti avec en tant que passager puisque je n'ai eu mon permis qu’une semaine plus tard. Je m’en suis séparé 4 ans après pour l’achat d’une Peugeot 309 qui m'a fait regretter mon Horizon, mais ça c’est une autre histoire.

Puis en 2008, l’idée m'est venu de retourner à mon premier amour « l’Horizon ». Suite à une annonce sans photo et peu de détails au téléphone, j'ai tenté le coup en faisant 300 km en espérant qu’elle soit en assez bon état. La personne nous a conduit dans un parking privé souterrain et j'ai découvert une Horizon entourée de cartons pour la protéger des coups de portières des autres voitures. Une fois sa protection enlevée, j'ai découvert une Horizon LS (comme ma première) de 1979, dans un super état de conservation. Elle avait 48 000km et n’avait pas roulé depuis deux années, les pneus était dégonflés et la batterie HS. J'ai mis la batterie que j’avais amenée et, surprise au premier tour de clef, elle a démarré. Ensuite le plus dur a été de la sortir du parking avec les pneus presque à plat et de l’emmener jusqu'à une station tout près. Tous les détails enfin réglés, j'ai pris le chemin du retour et dès les premiers kilomètres des centaines de souvenirs ont ressurgi, bref que du bonheur. Maintenant, elle est toujours bichonnée et j’espère la garder très très longtemps».

Le témoignage de Jean-Marie ancien propriétaire d'Horizon et amateurs de Simca-Talbot

Je ne possède plus d'Horizon mais j'ai eu 3 versions : LS, GL (1.3L) et S. J'avais commencé chez Simca avec une 1100 TI et j'ai fini avec une Matra Murena 1.6.

Je n'ai malheureusement pas de photos de mes Horizon, hormis celle de 1978. C'était une Horizon GL (1.3L) en vert irlandais. Le liseré doré au niveau de la ceinture de la caisse a été rajouté par moi et par la suite la voiture a été équipée des jantes alliage FPS, de passages de roues et du spoiler de la gamme des accessoires Talbot de l'époque.



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement