Il faut relever que c'est une voiture européenne mais aussi américaine. L'Horizon est proposé sur le marché Européen et Américain. Aux USA elle est présente sous deux marques appartenant à Chrysler, Dodge Omni et Plymouth Horizon. Elle va être équipé de moteurs essence exclusivement (1753cm³ VW, 1,6l PSA ou 2,2l Chrysler). La Dodge Omni connut une version plus puissante, la Shelby GLH-S.

- Comparatifs des éléments de l'Horizon européene et américaine

Trois versions sont disponible dès le lancement : La LS (moteur 1118Cm3, 6Cv soit 55Ch DIN) avec un équipement minimum, le tableaux de bord ne comporte que trois cadrans et ne possède ni manomètre de pression d'huile moteur, ni voltmètre ni compteur kilométrique journalier. La GL (moteur 1118Cm3, 7Cv soit 59Ch DIN), elle reprend les équipements de la LS avec des suppléments, rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur, deux feus de recul, une console centrale, une boite à gants, une montre mécanique, un compteur kilométrique journalier. La GLS (moteur 1294Cm3, 7Cv soit 68Ch DIN), c'est le haut de la gamme Horizon avec des phares à lampe à diode H4, un manomètre de pression d'huile et un voltmètre au niveau du tableau de bord, un éclairage de coffre, ect...

 

Une quatrième version «luxe» est proposée dès le mois de septembre, la SX (boîte automatique, moteur 1 442 cm³ de 83Ch DIN), elle est équipée d'un régulateur de vitesse et d'un ordinateur de bord. Durant ce même mois la GLS est équipée du moteur 1442Cm3 avec une puissance de 69Ch DIN et la GL hérite du moteur 1294Cm3 de la GLS.

L'Horizon devient une Talbot-Simca en juillet 1979 suite au rachat de Chrysler Europe par PSA, puis une Talbot l'année suivante. Entre temps elle remporte le prix de voiture de l'année au mois de février 1979 devant l'Audi 80 et la Fiat Ritmo. L'équipement de la SX a fait la différence notament avec l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse.

 

Une première série spéciale est proposée en mars 1979 la Jubilé (moteur 1442Cm3 de 83Cv DIN, boite manuelle). Elle reçoit une peinture métallisée deux tons (vert Marine/vert Adriatic, brun Macaras/gris Alpaga ou gris Onagre/gris Futura) avec une bande bicolore séparant les deux couleurs, d'un monogramme Horizon GLS avec l'inscription "Jubilé" sur le Hayon, des roues alliage Amil 13 pouces avec des pneus 155SR13, des glaces teintées et un intérieur velours. Un Kit performance est disponible avec un moteur 1442Cm3 dévelopant 83Ch DIN sur la GLS.

 



 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement