Talbot Horizon EX

En octobre 1981 l'Horizon EX est ajoutée au catalogue, cette version dispose de la finition de la GLS avec un moteur 1442Cm3 de 65Ch DIN (4 cylindres - carburateur simple corps), une boîte 4 vitesses, poids à vide 945 à 990 Kg, réservoir 47L, volume total du coffre avec tablette 289L, volume banquette arrière rabattue 1200L, vitesse max 153 Km/h, pneu 145X82SR 13. Au tableau de bord on retrouve les mêmes équipements que sur la GLS sans le compte-tours électronique à diodes électroluminescentes mais avec un econoscope. Elle bénéficie de ceintures arrières à enrouleur, d'un éclairage de coffre, de poignées de maintien arrière et d'un garnissage des siéges en velours contrairement à la GLS.
 
 

Au mois de mars 1982, une version EX5 est disponible. Il s'agit d'une EX avec à la place d'une boite de vitesse 4 une boite 5.
 
* Suplément Brochure EX-5 1982 - Pages1 - 2 - 3 - 4

En juillet de la même année, l'EX reçoit une boite 5, l'EX boite 4 n'est plus proposée. Une version EXD (Diesel est proposé aussi au mois de juillet, voir la section Horizon Diesel).

En 1984, l'EX a en option: une boîte automatique avec un moteur de 7 chevaux qui développe 83 Ch DIN, une direction assistée, toutes vitres teintées, peinture noire vernie, peinture métallisée vernie, verouillage électrique centralisée des 4 portes. Elle est retirée du catalogue en juillet.

 
A bord d'une Horizon EX de 1983
(Merci à Michel propriétaire de cette EX)

Cette Horizon de couleur vert chevreuse est en état d'origine. Elle a un moteur 1442cv développant 83Cv, une direction assistée, une boîte automatique 3 vitesses, des vitres électriques à l'avant, des pare-chocs noirs avec un spoiler à l'avant, des baguettes de toit noires, un lave vitre/essuie-vitre de lunette arrière, un feu arrière de brouillard et de reculUn monogramme "Talbot", "Horizon" et "EX" sur le hayon. Une inscription "Automatic sur la vitre de hayon (en bas à gauche) et la serrure du hayon. Des monogrammes "1.5" sur les ailes avants, des baguettes latérales de protection, des pare-boue à l'avant et des jantes tôles avec des enjoliveurs gris, des phare à iode. Notez que les dessous sont très propre. Le bloc moteur où l'on remarque les spécificités dues à la boîte automatique et la petite poire pour facilité le démarrage après un long arrêt. Une porte avant avec les boutons des vitres électriques, les bacs de rangements, le réglage intérieur du rétroviseur et l'accoudoir. Une porte arrière avec lève-vitre manuel, accoudoir et cendrier. Le tableau de bord avec l'indicateur de température d'eau, le témoin de température d'eau, l'indicateur de niveau de carburant, le témoin d'usure des plaques de freins avant, le témoin de niveau de liquide de frein mini, le témoin de frein à main, le témoin de préssion d'huile moteur, le témoin de charge de la batterie, le voltmètre, le témoin de starter, le compteur kilométrique journalier et une inscription "Horizon" en bas à droite. La banquette arrière rabattable. L'éclairage de coffre présent du côté gauche seulement ainsi que la petite tirette permettant de détacher le haut gauche de la banquette arrière pour la rabattre.
 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement